annonce expo

BACCHANALES

une exposition exceptionnelle et exclusive par Jean Boggio

annonce expo

BACCHANALES par Jean Boggio

 
Entrée libre – Dégustation des vins du domaine
 

 L’ARTISTE

www.https://jeanboggiofrance.com/
 
Jean Boggio est artisan d’art, Joaillier Orfèvre, et artiste contemporain français.
 
En 1988, au niveau national et international, les collectionneurs ont découvert ses bagues « Palais » lors de l’exposition « De main de Maître » présentée au Grand Palais à Paris et au Japon.
 
A partir de ses dessins d’enfant ou de ses rêveries, Jean Boggio a ensuite transformé pierres et métal précieux en jungles, bals, cours d’école, vanités, carrousels,…
 
Un univers créatif ludique, toujours surprenant.
 
L’univers de Jean Boggio s’est décliné dans les arts décoratifs sur différents supports : cristal, verre, porcelaine, tapisserie, papier-peint, meubles. En effet, il a été invité par les maisons les plus importantes, chacune reconnue pour son histoire et son savoir-faire, tels Daum, Baccarat, Saint Louis, Raynaud, la faïence de Niderviller, la cristallerie de Portieux, Longwy, Haviland, Les héritiers, Roux Marquiand, Chopard, le Ritz – Paris, Air France. Porthault, Hermes, la ville de Lyon, les galeries Lafayette, la maison Charles, la maison Tisserant, Tassinari et Chatel, Longwy, Pinton …
 
Reconnu mondialement, en Chine, il crée la marque « Jean Boggio for Franz » de 2006 à 2012 avec un industriel taiwanais. Il valorise le savoir-faire français et européen en réinterprètant les arts décoratifs chinois. De 2013 à 2014, il est le directeur artistique de la marque chinoise de Haute Joaillerie TTF.